LML fait maintenant des analyses Thermographiques !

La thermographie infrarouge nous permet d’observer des phénomènes invisibles à l’œil nu. Aujourd’hui, presque tous les appareils s’échauffent avant de tomber en panne. Voilà pourquoi les caméras infrarouges sont des outils diagnostiques extrêmement rentables et utiles dans de nombreuses applications.

L’inspection des systèmes électriques permet de repérer les points chauds qui pourraient donner lieu à des pannes de système. L’inspection des systèmes mécaniques permet de repérer la surchauffe des moteurs et des roulements à bille qui pourrait à nouveau entraîner des pannes de composants.

La thermographie infrarouge est un outil d’analyse non destructif auquel on fait appel pour les fonctions d’entretien préventif, d’économie de l’énergie, de contrôle de la qualité et de sécurité dans les immeubles ou industries. On s’en sert également pour les besoins du contrôle de la qualité dans la mise en service des systèmes architecturaux, structurels, électriques et mécaniques dans les immeubles et dans les grands travaux de réaménagement, ainsi que pour les évaluer.

Chez LML, nous avons l’expertise et les équipements nécessaires pour offrir ce service que ce soit pour fournir un rapport à vos assurances sur la conformité de vos équipements ou bien encore une simple maintenance de vos machineries par souci de prévention.

Pour de plus amples renseignements, contactez-nous !