Adjoint(e) à l’estimation

Description du poste :

Description du poste
Sous la responsabilité du directeur du département d’estimation, l’adjoint à l’estimation, a le mandat d’effectuer les soumissions. Il a la responsabilité d’en faire la gestion de manière à déposer les soumissions (en format lettre, en sous-traitance par TES ou à titre d’entrepreneur général) dans les délais prescris.

Tâches et responsabilités :

Tâches et responsabilités

  • Voir les appels d’offres sur différents sites;
  • Procéder à la commande des documents de soumission;
  • Gérer le calendrier Outlook pour le dépôt des soumissions et faire les changements suite à la réception d’addendas;
  • Ouverture des dossiers de soumission;
  • Visualiser les documents et imprimer plans, devis, bordereau et autres…;
  • Préparer les documents informations sur soumission, demande de cautionnement;
  • Voir à l’ouverture des projets au BSDQ et à la date de fermeture des projets;
  • Faire le suivi des reports de date avec le BSDQ;
  • Faire les demandes de cautionnement de soumission, d’exécution, de gages, de matériaux, services auprès de la caution;
  • Faire la vérification des factures d’assurance pour contrat;
  • Faire les demandes des certificats d’assurances pour les soumissions et les contrats;
  • Faire les demandes d’estimés d’assurances pour les soumissions à titre d’entrepreneur général;
  • Répartir les addendas aux estimateurs chaque jour et imprimer les plans modifiés;
  • Faire le suivi des addendas et compléter l’accusé de réception;
  • Faire le suivi des nouveaux généraux qui s’enregistre au BSDQ;
  • Ajuster les listes d’entrepreneurs généraux par spécialité après chaque résultat;
  • Répondre aux invitations à soumissionner et répartir les demandes aux estimateurs;
  • Procéder à la lecture du devis, des clauses administratives et compléter les documents afin de déposer la soumission;
  • Récupérer les prix des sous-traitants au BSDQ et s’assurer de leur conformité.

 

 

Qualifications :

Qualifications professionnelles et personnelles

Gestion importante du stress;

Très grande minutie;

Capacité à faire la validation des entrées;

Grande capacité à comprendre les devis;

Compréhension orale et écrite dans un français impeccable;

Excellente communication ;

Bilinguisme (Atout).

 

 

Formation académique et connaissances techniques

Niveau d’études : Cegep ou encore posséder une expérience équivalente ;

Diplôme : DEC ou encore posséder une expérience équivalente ;

Année(s) d’expérience : 3 ans et plus

Conditions de travail :

Les Avantages chez Groupe LML

  • Équipe dynamique dans une entreprise en pleine croissance ;
  • Plusieurs défis à relever;
  • Horaires de travail flexibles ;
  • Assurances collectives (médicaments, dentaire, vie, invalidité);
  • Accès à un régime épargne retraite ;
  • Accès à la médecine virtuelle;
  • Stationnement Gratuit ;
  • Activités sociales.

https://www.youtube.com/watch?v=RE2Pjx9WvZ8

 


Nous remercions tous les candidats, cependant seuls ceux qui auront été retenus pour une entrevue seront contactés. Le genre masculin est utilisé par souci d’allègement du texte.

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