À propos

Mission d’entreprise

Le Groupe LML est un entrepreneur hautement spécialisé dans le domaine de l’électricité, de l’énergie, de l’automatisation et de la mécanique industrielle. Par sa rigueur, l’excellence de son suivi, ses recherches et son expertise, Le Groupe LML se garde toujours à la fine pointe, tourné vers l’avenir. Surtout, LML demeure de taille humaine et reste engagée envers les besoins de ses clients afin de leur assurer des résultats tangibles autant aujourd’hui qu’à long terme.

 

Historique de l’entreprise

À l’époque en 1963, trois électriciens et amis, Monsieur Lord, Manny et Landry fondèrent l’entreprise LML Électrique, d’où vient le « LML ». Cette entreprise fut rachetée en 1995 par deux employés : Réjean Quintal et Fernand Raymond. Passant de 12 employés en 1995 à plus de 90 aujourd’hui, LML est une entreprise que l’on pourrait qualifier d’intégrée. En 2000, l’entreprise obtient sa certification ISO 9001 et en 2005 alors que le côté contrôle et robotisation prenait de plus en plus d’ampleur, LML Automatisation est constituée. En 2006, LML Électrique démarra un département d’excavation et en 2011 un département de mécanique industrielle. En avril 2013, afin de simplifier les transactions inter sociétés, la direction décida de fusionner les deux entités associées pour devenir Le Groupe LML.

En 2015, une nouvelle division, fût fondée : La division Énergie. Celle-ci procède à une étude sur mesure des économies d’énergie potentielles dans l’entreprise du client, puis arrime les objectifs annuels de celui-ci avec l’échéancier des travaux, puis les effectue de A à Z : Un véritable clé en main pour le client. En 2017, le département de mécanique industrielle prend une grande expansion en se spécialisant dans la mécanique de procédé et décroche de gros contrats, ce  qui l’oblige à augmenter la superficie de ses locaux du double.

Le Groupe comprend maintenant cinq divisions distinctes – Électrique, Automatisation, Excavation, Mécanique Industrielle et Énergie – qui ont comme mission d’être chefs de file dans leurs domaines respectifs et de travailler conjointement afin d’offrir à leurs clients des projets complètement managés par un chargé de projet d’LML. Le territoire du Groupe LML s’étend aujourd’hui à presque tout le Québec, que ce soit à Montréal, en Outaouais ou sur la Rive-Nord.

Monsieur Quintal, maintenant propriétaire et dirigeant unique du Groupe LML depuis début 2012, est un fanatique de Recherche et Développement en énergie verte. Passant de l’étude de la biomasse, de la géothermie, aux éoliennes, il est maintenant détenteur de brevet sur un nouveau type d’éolienne horizontal dans 45 pays. L’objectif fondamental de ce projet est d’offrir une solution accessible aux moyennes entreprises qui désirent faire leur part pour l’environnement et produire leur propre énergie. Dès que les derniers essais seront concluants, Monsieur Quintal vise à exploiter le terrain international.

Chez LML, tout le monde travaille conjointement dans un même objectif. Notre clientèle profite d’un support 24h sur 24. Nous réalisons toujours nos projets conjointement avec nos clients pour qui nous devenons rapidement un collaborateur.

 

Voici un article qui a été composé sur nous dans la Revue Les Bâtisseurs de la Montérégie: http://fr.calameo.com/read/0001227508a1329ec3607

 

Un peu plus sur nous…

Le Groupe LML est une entreprise certifiée ISO 9001:2008 possédant un système de gestion de la qualité efficient et possède également ses licences d’Entrepreneur Général, mais est aussi entrepreneur spécialisé sur plusieurs projets comme sous-traitant.

L’excellente réputation du Groupe LML dans l’industrie de la construction est reflétée par la reconnaissance et le respect de tous les intervenants qui font affaire avec l’entreprise.